UBA logo

Orateurs

  1. Mats Rönne

    Mats Rönne

    Marketing Effectiveness Advisor at Swedish Advertisers’ Association
    Mats Rönne est l’un des professionnels du marketing les plus respectés de Suède, avec environ 40 ans d’expérience en marketing international, en branding et en communication. Il est à l’origine du développement de l’Effectiveness System, la norme de référence suédoise qui définit les 36 KPI les plus importants en matière d’efficacité marketing. Au cours de sa carrière, il a été responsable de la gestion de marque au niveau groupe chez Ericsson et Electrolux, CMO pour le développement résidentiel chez Skanska, et CMO de l’application internationale de magazines numériques Readly. Il a également occupé plusieurs postes dans des agences et médias. Ancien président de l’Association suédoise des annonceurs, il préside aujourd’hui le JIC suédois (Joint Industry Committee) pour les médias out-of-home. Il est également un auteur, conférencier et intervenant reconnu dans les domaines de la stratégie de marque, du marketing et de l’efficacité marketing.
  2. Andrew Tindall

    Andrew Tindall

    Senior Vice President at System1
    D’une formation en médecine au marketing, Andrew adopte une approche scientifique de la croissance des marques, fondée sur son expérience concrète auprès de grandes entreprises FMCG. Comme expert reconnu en matière d’efficacité, il dirige les partenariats d’agences chez System1 et mène des recherches sur le rôle de la créativité dans la performance au sein d’un mix media moderne. Conférencier recherché, conseiller auprès de grandes marques et chroniqueur pour The Drum, il s’est donné pour mission de rendre l’efficacité marketing accessible à tous.
  3. Magda Nenycz-Thiel

    Magda Nenycz-Thiel

    Industry Growth Professor at Ehrenberg-Bass Institute
    La professeure Magda Nenycz-Thiel est Senior Marketing Scientist à l’Ehrenberg-Bass Institute de l’University of South Australia. Elle a rejoint l’institut en 2006 et a été nommée Mars Professor of Marketing en 2016, un poste financé par Mars Inc. En 2019, elle a été désignée Industry Growth Chair, dirigeant une initiative mondiale de R&D axée sur la croissance rentable des secteurs industriels. Son expertise couvre le comportement d’achat, la brand equity des marques de distribureurs, les leviers de croissance par catégorie et la disponibilité physique. Magda intervient régulièrement lors de conférences nationales et internationales, s’adressant à la fois aux professionnels du secteur, au monde académique et aux sponsors de l’institut. Elle publie fréquemment dans des revues internationales et a également contribué à plusieurs chapitres d’ouvrages.
  4. Sorin Patilinet

    Sorin Patilinet

    Head of Marketing Effectiveness at PepsiCo
    Sorin est un dirigeant marketing international avec plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs des biens de consommation, des médias et de la technologie. Il est actuellement en charge de l’efficacité marketing chez PepsiCo, après avoir occupé des postes similaires chez Mars et British American Tobacco. Il aide les marques à stimuler leur croissance grâce à une stratégie fondée sur les données et les preuves. Reconnu pour sa capacité à allier excellence créative et rigueur analytique, Sorin apporte une vision claire de l’art et de la science du marketing. Son livre à paraître, Marketing Effectiveness, redéfinit la manière dont le marketing est mesuré et piloté. Basé à Bruxelles, il collabore avec des dirigeants de haut niveau, des équipes marketing et des agences du monde entier pour promouvoir un marketing plus intelligent et plus percutant.
UBA logo